Pourquoi certains ont peur de la spiritualité? De ce mot? Pourquoi dès que l’on “touche” à ce monde, y a t-il le questionnement sur la “légitimité”, “le comment” et “qui”? Le tiraillement entre le monde matériel et le monde immatériel… la compréhension et l’incompréhension. Allons donc d’abord démystifier ce mot ‘spiritualité’ et le rendre accessible à la compréhension…
Pour ma part, j’ai du mal à définir ce mot. Mais lorsque quelqu’un prend ce mot à la légère, j’aimerais alors faire découvrir à cette personne ce que je ressens. Mais très souvent, je ne trouve pas les mots. Et je pense que c’est difficile de mettre des mots dessus. Et je pense aussi que chacun(e) le vit à sa manière. Il n’y a pas de jugement à avoir… J’avais donc envie d’aller creuser ce mot “spiritualité”….
Spiritualité & religions:
Tout d’abord, j’aimerai vous parler du livre “Le voyage de Théo” de Catherine Clément.
“C’est l’histoire d’un petit garçon atteint d’un cancer qui va faire le voyage autour du monde, à la découverte des religions… Il y découvre les différentes spiritualités, ce qui va lui permettre de guérir. C’est un livre tout en finesse, ou la spiritualité est source de bonheur, de vie. Loin, très loin de tout radicalisme. Un livre qui nous met en accord avec l’Univers.” ( mention d’un lecteur – page https://www.babelio.com/livres/Clement-Le-Voyage-de-Theo/2289 ) .
C’est un livre que j’ai aimé lire. De découvrir la profondeur dans chaque religion et de se rendre compte que peu importe où l’on se trouve sur le monde, peu importe la religion, les bases sont les mêmes…
De plus, (et je n’ai pas fait exprès quand j’ai commencé à écrire ce blogpost avec les infos du livre), l’image du cover est en parfait symbiose avec l’image de notre salon! Merci Univers 😉
Evi