Salon Constellations Salon Spiritualité et Bien-être

La Détricoteuse – Sylvie Mattart

  • Qui suis-je ?

L’organisation, j’ai ça dans la peau ! Ado, j’attendais la fin des sessions d’examens avec impatience, pour pouvoir faire le tri dans mes cours, mettre de l’ordre dans mes affaires, et réorganiser mon espace pour m’y sentir bien. Jeune maman je faisais du tri régulièrement dans les jeux et vêtements de mes enfants. Au niveau professionnel j’ai pu exercer les fonctions d’assistante de direction et des ressources humaines au sein de sociétés à caractère international.

Ce n’est qu’en 2021 que j’ai choisi d’allier ma passion pour l’habitat à mes talents d’organisation. Je me suis notamment formée au métier de Home Organiser.

De là est née La Détricoteuse.

J’accompagne les personnes qui souhaitent remettre de l’ordre dans leurs affaires et qui ne savent pas par où commencer. J’accompagne également les personnes qui envisagent de déménager après de longues années passées dans la même habitation.

  • Ce que j’adore dans mon métier ?

Remonter le fil de l’encombrement des personnes que je rencontre, en discutant avec elles, en leur posant de nombreuses questions, histoire de pouvoir démêler tout cela ensemble, et rembobiner le fil d’une façon qui leur convienne au mieux, et qu’elles se sentent bien chez elles, et que leur cocon ressemble à qui elles sont aujourd’hui.

Les aider à se mettre en action, par elles-mêmes ou avec mon aide

Les accompagner tout au long de leur cheminement, les encourager, les remotiver au besoin

Célébrer avec ces personnes leurs avancées, ou l’aboutissement de leur projet

Le petit plus : dénicher de bonnes adresses pour donner une nouvelle vie aux objets dont elles souhaitent se séparer.

Répandre la bonne nouvelle : celle qu’il est possible de mieux vivre avec moins !

  • Mes autres centres d’intérêt ?

J’aime prendre le temps de cuisiner des collations saines pour ma famille et fabriquer mes propres cosmétiques. Je bouquine volontiers et j’écoute des podcasts inspirants.

https://ladetricoteuse.be

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *